L’entreprise BOTON-MERLET :
De la mécano-soudure forte épaisseur au malaxeur à axe vertical

Fumée
Flexibilité

La charronnerie, bien avant les malaxeurs

M. Joseph Boton, charron de métier crée son atelier de forge et charronnerie en 1947.
Au fil du temps, ces métiers ont évolué vers la construction de machines agricoles et la carrosserie.
En 1978, deux de ses fils créent la Société BOTON Frères qui se spécialise en mécano-soudure.
En 1985, Claude Merlet, gendre de Joseph Boton rejoint l’entreprise. Son expérience en usinage complémentaire à l’activité existante permet de donner une autre dimension à cette entreprise familiale qui devient BOTON-MERLET.
En 2015, MM. Boton et Merlet passent le flambeau à MM. Eric Gautrault et Patrice Labaeye.

Bmax le malaxeur à axe vertical

BOTON-MERLET, de la sous-traitance industrielle au malaxeur à axe vertical

BOTON-MERLET trouve son origine avec la création en 1947, d’une société spécialisée dans la charronnerie : fabrication d’engins agricoles et artisanaux. Au fil des ans, le fondateur est rejoint par ses fils (Boton & fils), puis par son gendre (Merlet), chacun apportant une compétence nouvelle à l’entreprise : chaudronnerie, usinage… Proche du secteur agricole, l’entreprise doit une partie de son développement à la fabrication de machines spéciales comme le tamiseur pour pommes de terre de Noirmoutier…
Au début des années 90, la société Boton et Merlet se lance dans la conception d’un malaxeur suite à une demande d’un client. C’est le début de l’aventure. En s’appuyant sur les compétences internes, la société va développer le premier malaxeur et l’améliorer grâce au retour d’expérience des utilisateurs. Au fil du temps la gamme va s’élargir, des options vont être proposées. Un seul objectif : répondre précisément au cahier des charges. Aujourd’hui la société BOTON-MERLET conçoit et fabrique les malaxeurs mais également l’environnement qui permet de le faire fonctionner au mieux.

Tous nos malaxeurs sont fabriqués dans nos ateliers de Moncoutant-sur-Sèvre depuis plus de 30 ans

De conception robuste et fiable, nos malaxeurs vous permettront de mélanger les produits fibreux ou granuleux de manière homogène en moins de 5 minutes. La gamme étendue: gâchée de 80 litres à 1000 litres, des motorisations électriques, hydrauliques ou en prise de force ainsi que de nombreuses options (trappe à ouverture électrique, compteur d’eau …) vous permettront de trouver la malaxeur correspondant à votre besoin.

Besoin d’un renseignement ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour votre besoin en malaxeur : achat malaxeur, location malaxeur ou besoin spécifique.

    RGPD - Protection de vos données

    Les informations recueillies via le site bmax-malaxeur.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société Boton Merlet, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.

    Les informations signalées d’un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez selon les cas :

    • d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ;
    • d’un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ;
    • de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;

    Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse électronique suivante : p.labaeye@boton-merlet.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.

    Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL.

    Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d’utilisation appliquées.